Les Maladies & Conditions Génétique

Que vous soyez à la recherche d'un chien d'exposition, d'un chien de troupeau ou d'agilité, ou simplement d'un nouveau meilleur ami, nous efforçons de faire en sorte que le chiot que vous recevrez de nous soit un compagnon heureux et en bonne santé. Malgré que toutes les races de chiens sont prédisposées à certaines maladies héréditaires et à certains défauts génétiques, grâce aux tests ADN, aux évaluations vétérinaires et aux accouplements soigneusement planifiés, ces risques peuvent être considérablement réduits, voire éliminés.

Même si vous n'achetez pas votre chiot chez nous, assurez-vous de demander à TOUT éleveur avec lequel vous envisagez de faire affaire si ses chiens ont été testés et quel type de garanties de santé il offre.

Dysplasie des Hanches

Anomalie du développement de la hanche qui mène éventuellement à la dégénérescence de celle-ci. La hanche normale se présente comme une boule à l’intérieur d'une cavité. Lors de la dysplasie de la hanche, l'articulation est souvent peu profonde et la tête fémorale petite et déformée.
La dysplasie de la hanche est une maladie complexe dont les causes ne sont pas totalement éclaircies bien que différents facteurs de risque aient été identifiés : Hérédité, croissance, alimentation, activités...
Les radiographies officelles peut-être fait à partir de 24mois et l’évaluation de celles-ci doit être effectuée par des spécialistes tel que OFA ou Pennhip.

La maladie de Von Willebrand

La maladie de Von Willebrand (VWD) est un trouble hémorragique qui affecte particulièrement certaines races de chiens. À cause de la mauvaise synthèse d’une glycoprotéine plasmatique du nom de facteur de Von Willebrand, les plaies se referment plus difficilement en cas de blessure et il se produit également des hémorragies des muqueuses chez votre compagnon.
Cette condition rend dangereuses certaines interventions vétérinaires telles que les traitements anti-inflammatoires et les injections intramusculaires (encore une fois, risque hémorragique).

Évaluation Ophtalmologique

Les yeux doivent être examinés par un ophtalmologiste canin certifié. Chez les Pembrokes, on recherche les cataractes, les membranes pupillaires persistantes (PPM), l'atrophie rétinienne progressive (PRA) et la dysplasie rétinienne. Les modèles d'hérédité ne sont pas encore prouvés dans cette race. De nombreux éleveurs n'envoient pas de rapports au CERF (Canine Eye Registry Foundation) ou à l'OFA, mais ils devraient être en mesure de vous fournir une copie du rapport original.

Ce test doit être répété à chaque année ou au maximum 2ans !!

La Myélopathie Dégénérative

La myélopathie dégénérative (DM) est une maladie progressive de la mœlle épinière qui atteint plutôt les chiens âgés, et les Corgis appartiennent à une race souvent concernée. Cette affection à évolution insidieuse se déclare généralement entre des âges allant de 8 à 14 ans.

Elle débute par la perte de la coordination des pattes arrière. Le chien concerné a une démarche mal assurée, il se tord ou traîne les pieds. Au début il n'y a peut-être qu'une patte arrière touchée, ensuite les deux. Plus tard, les membres deviennent de plus en plus faibles, les genoux lâchent et pour terminer il ne peut plus se lever ni marcher. Jusqu'à la paralysie complète du train arrière il peut se passer de 6 à 12 mois

Dysplasie des coudes / Évaluation du coeur

Quoi que peu commun, la dysplasie des coudes et les maladies du coeur sont également à surveiller chez le Pembroke Welsh Corgi. Afin d’en apprendre plus sur ces conditions ainsi que nos lignées, tout les mâles reproducteurs dont nous sommes propriétaire seront certifié par l’OFA pour la dysplasie des coudes et évalués par auscultation par un cardiologue certifié afin de déceler les premiers de PDA. En cas de doute, Un échocardiographe sera effectué.

Éffondrement Induit par l’Exercice

L’effondrement induit par l’exercice (EIC) est un syndrome caractérisé par des chiens en forme et en bonne santé qui s’effondrent après avoir pratiqué un exercice. Un chien souffrant d’EIC deviendrait faible ou perdrait l’équilibre après seulement quelques minutes d’activité physique intense.

Alors que la maladie n’a été identifiée que récemment en 1993, des études ont montré qu’elle était causée par un trait héréditaire récessif, la source étant une mutation génique dans le système nerveux central

Tempérament | Santé | Structure